Dans une démarche qu’elle définit comme instinctive, simple et naturelle, elle puise dans les pigments naturels pour donner vie à des œuvres fortes, pleines de vie, aux contrastes saisissants. Empreintes aussi d’une certaine complexité, portée par l’idéal romantique qui nous interpelle.
De nature sincère et passionnée, elle met en scène ce qui l’anime et la fait vibrer : la magie d’un lieu, la complexité des sentiments, l’euphorie d’un instant ou la nostalgie d’une époque.
Parmi ses nombreuses inspirations, l’artiste s’appuie sur les éléments naturels tels que l’océan, le végétal, la terre, le feu, la glace, les minéraux… ou encore la variété des sentiments.
Dans sa quête de la juste émotion, elle transporte le spectateur et l’invite au voyage et à l’évasion. Elle donne alors naissance à une œuvre abstraite où se côtoie vues aériennes, eaux bouillonnantes, la glace, la joie, l’explosion d’amour, l’espoir, la vie tout comme la terreur où la beauté.
Marine Bonzom ne cesse d’évoluer et de s’enrichir d’expériences variées, et sa technique de peinture avec. Elle travaille aujourd’hui sur toile à l’acrylique et aux pigments naturels mais aussi papier libres, pigments et encres.
On remarque en premier lieu son travail sur la matière qui donne l’impression au spectateur d’une oeuvre en trois dimensions. Le mouvement est également très important dans l’oeuvre de Marine Bonzom, ses toiles semblent onduler comme des vagues qui déferlent pour transporter notre oeil dans différentes directions.